Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a activement pris part, ce 05 juin 2019 à Londres, à la 5è édition du Débat annuel de Invest Africa.
Le chef de l’Etat a, à cette occasion, exposé, devant un auditoire composé de représentants des multinationales, des sociétés de capital-investissement, des institutions internationales de financement du développement, des organisations de services professionnels et des organismes gouvernementaux, sa nouvelle vision d’une transformation structurelle de l’économie togolaise traduite dans le Plan national de développement (PND).
« Le Plan national de développement est conçu pour générer une croissance forte, durable, résiliente, inclusive et créatrice d'emplois, améliorant le bien-être social de la population. En termes qualitatifs, le Plan devra révéler à l’horizon 2022 le Togo comme un centre de tourisme, d’affaires et ériger la capitale Lomé, comme plateforme financière et d’affaires de premier rang dans la sous-région en Afrique ».
Le Président de la République a, à cet effet, présenté les opportunités d’investissement dans le pays, et des mesures incitatives pour rassurer le secteur privé britannique.
Les investisseurs et opérateurs économiques britanniques ont réitéré leur engagement à contribuer au renforcement de la coopération économique entre le Togo et le Royaume-Uni notamment dans le financement des projets inscrits au Plan national de développement (PND).