En séjour au Japon, dans le cadre de la TICAD7 qui s’ouvre demain à Yokohama, le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a échangé, ce 27 août 2019 au siège de Mitsubishi Corporation, avec les responsables de la firme industrielle.
La rencontre s’inscrit dans la logique du Plan national de développement (PND, 2018-2022) basé sur le partenariat public-privé, et fait suite à celle du responsable Afrique de cette unité industrielle à Lomé en juillet dernier.
Les premiers responsables de la firme industrielle japonaise ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Togo dans sa politique d’électrification rurale à travers les solutions Off-grid (hors-réseau) et de promotion de l’agro-business.
Ils ont également témoigné leur gratitude au chef de l’Etat pour son engagement personnel dans le renforcement de la coopération économique entre le Japon et le Togo.
Créé en 1954, Mitsubishi Corporation est un conglomérat de plus de 300 sociétés basé dans plus de 90 pays du monde dont 11 africains. Il intervient notamment dans les domaines des infrastructures, de la logistique, du développement, des finances et de l’énergie.