BILAN D’ETAPE AVANT L’ELECTION EN LIGNE DES DELEGUES PAYS
A l’heure où la campagne électorale tire à sa fin, le Président de la Commission Electorale Indépendante du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (CEI-HCTE) tient à remercier vivement les associations et les Togolais de l’Extérieur en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie et en Océanie pour leur engagement patriotique, leurs collaborations pertinentes et leur participation massive et sincère à ce processus inédit qui sera couronné par l’élection de soixante-dix-sept (77) Délégués Pays de cette instance fédératrice apolitique.
Il apprécie également à sa juste valeur le travail remarquable accompli particulièrement au cours de ses derniers jours par ses collègues, Messieurs Claude Grunitzky (Fondateur de Trace Tv et DG de True Africa), Cyriaque AGNEKETHOM (Directeur Paix et Sécurité de la CEDEAO) et Madame Brigitte BADASSOU (Fonctionnaire internationale de l’Organisation Internationale de la Francophonie), respectivement rapporteur et membres de la Commission Électorale Indépendante du HCTE.
Au terme de la phase d’inscription, le président de la CEI-HCTE note avec satisfaction que quatre cent quatre-vingt-huit (488) dossiers de candidatures ont été reçus. A l’issue du traitement, trois cent seize (316) dossiers jugés complets ont été validés et cent soixante-sept (167) candidatures ont été invalidées pour insuffisance de pièces au regard des conditions préalablement fixées pour la constitution des dossiers et cinq (5) candidatures ont été retirées à la demande des intéressés.
Par ailleurs, le Président de la Commission rappelle à tous les membres de la diaspora inscrits que la période du vote est fixée du 1er au 10 septembre 2019 sur la plateforme aux adresses www.diaporatg.org et hcte.diapora.tg.
Le Président de la Commission saisit cette occasion pour souhaiter bonne chance à tous les candidats au poste de Délégué Pays du HCTE.