Mercredi 29 mars 2017 | Économie

Agadir aura sa base aérienne à partir d’octobre 2017

Agadir aura sa base aérienne à partir d’octobre 2017

La ville d’Agadir se dote d’une base aérienne à compter d’octobre 2017, un acquis important pour accroître de presque 125.000 le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes, a annoncé lundi 27 mars 2017 le Conseil régional du tourisme (CRT)

« Un avion basé à Agadir avec une programmation de 14 rotations par semaine sera mis en place à compter d’octobre 2017 », a indiqué le CRT dans un communiqué.

Le plan de vol de cet avion, dévoilé par Air Arabia durant le dernier Salon du Tourisme de Berlin (ITB), permettra de relier l’aéroport d’Agadir Al Massira à 7 villes européennes en direct deux fois par semaine. Il est question des villes de Manchester, Berlin, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague.

Air France, de son côté, renforcera, en juillet prochain, sa présence sur le tarmac de l’aéroport d’Agadir Al Massira de plusieurs autres compagnies aériennes internationales et nationales comme Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia, Easyjet, Sunexpress, Thomson Fly, Jetair Fly, Air Berlin, Niki Fly, Condor, Germania, Norwegian, Binter, Vim Airlines et plusieurs autres enseignes.

En novembre 2016, la programmation aérienne de l’aéroport de la capitale du Souss s’était déjà vu accroître ses rotations en point à point en provenance des villes de Francfort, Munich, Leipzip, Cologne, Hanover, Berlin, Lyon, Zurich, Londres-Stansted, Lille et Varsovie.