Jeudi 13 avril 2017 | Économie

L'aéroport de Lomé anticipe l'essor du trafic en Afrique

 Kanka-Malik Natchaba mercredi à Lomé

La société gestionnaire de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé et de celui de Niamtougou (nord du Togo) fête ses 30 ans.

A cette occasion, le directeur général de la SALT, Kanka-Malik Natchaba, a annoncé mercredi une série d’évènement parmi lesquels des Journées portes ouvertes qui permettront au grand public – notamment ceux qui n’ont jamais pris l’avion – de comprendre comment fonctionne et se gère un grand aéroport.

‘C’est une fierté d’appartenir à une société qui offre ses services à 700.000 passagers et à de nombreuses compagnies aériennes internationales’, a déclaré M. Natchaba.

Avec l’inauguration de la nouvelle aérogare l’année dernière, la plateforme vise les 2 millions de passagers d’ici quelques années et peut compter sur l’essor du trafic aérien de et vers Lomé.

La création de la compagnie Asky il y a 7 ans a été incontestablement un accélérateur de développement. En outre, Ethiopian Airlines utilise le hub de Lomé pour ses liaisons internationales vers le Brésil et les Etats-Unis.

La société aéroportuaire de Lomé-Tokoin est une entité à caractère industriel et commercial, dotée d’une autonomie financière.

Elle compte parmi ses actionnaires, l’Etat, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et la compagnie d’assurance GTA C2A vie.