Dimanche 8 mai 2016 | Économie

Adhésion à la banque africaine Afreximbank

L

Le Togo a adhéré à la banque africaine d’import-export (Afreximbank). Par cette adhésion, le Togo devient le 40e pays à rejoindre à Afreximbank.

Afreximbank a pour objectif de promouvoir et de développer des échanges commerciaux entre les pays africains de même les autres pays du monde.

Pour l’adhésion du Togo à Afreximbank, le Président togolais, Faure Gnassingbé s’est engagé à assurer la croissance du secteur privé local, à augmenter les capacités de production énergétique du pays et à développer les infrastructures de transport et de logistique à relier au port de Lomé et à son aéroport, en vue de servir les besoins du commerce régional.

A son tour, le président de Afreximbank, Dr Benedict Oramah a salué la décision du Togo d’adhérer à cette banque et a précisé qu'en devenant un membre, le pays est immédiatement admissible à bénéficier de large gamme de services et de programmes de financement du commerce.

La Banque africaine d’import-export a été créée au Nigeria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains.