Vendredi 4 novembre 2016 | Économie

Les hôtels de Marrakech inspectés à la loupe à l’approche de la COP22

Les hôtels de Marrakech inspectés à la loupe à l’approche de la COP22

Le ministère de l’Intérieur passe au peigne fin la qualité des hôtels à Marrakech à l’approche de la COP22. La fréquence des visites d’inspection dans les hôtels a été décuplée.

Le ministère de l’Intérieur passe à la vitesse supérieure dans le cadre des préparatifs pour la COP22, qui se déroulera du 7 au 18 novembre à Marrakech. La semaine dernière, le ministère a entamé une série de visites d’inspection dans les hôtels de la ville ocre, et l’opération se poursuit toujours. À terme, elle va concerner 170 établissements entre hôtels, maisons d’hôtes et autres, affirme Abdellatif Abouricha, responsable de la cellule de communication du Conseil régional du tourisme à Marrakech (CRTM)

« En temps normal, un établissement hôtelier reçoit deux à trois visites par an. Avant la COP22, c’est trois fois par mois et ça va continuer encore des semaines après la fin de cet événement », nous explique pour sa part Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH).

Cette cadence est entretenue par le service du ministère de l’intérieur afin de garantir un bon accueil aux hôtes de la COP22, et « qui sont de plus en plus exigeants », ajoute le responsable de la cellule de communication du CRTM. Cette inspection fait passer au crible, entre autres, la sécurité des hôtels, l’alimentation et son stockage, les cuisines, les chambres, la chaîne du froid. Contacté par Telquel.ma, le ministère de l’Intérieur n’a pas pu nous fournir des détails dans l’immédiat.