Mercredi 25 janvier 2017 | Économie

La 15ème réunion des conseillers économiques auprès des ambassadeurs des États membres de l’OCI accréditées au Maroc

La vague de froid ne perturbera pas L3am zineLe Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) a organisé le 19 janvier 2017 à Rabat la 15ème réunion des Conseillers Economiques auprès des Ambassades des Etats membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) accréditées au Maroc, dont le celle de la République Togolaise, représenté par son Assistant Economique, Monsieur ABASSAH Kokouvi Abayili. La réunion a abordé notamment les derniers développements du commerce entre les États membres de l'OCI, le programme de travail du CIDC pour l’année 2017 et la présentation du projet du guichet unique des pays de l’OCI.

La réunion s’est intéressée également au réseau d’information commerciale pour les pays islamiques et à la coopération entre le CIDC et les Ambassades des États membres de l’OCI accréditées à Rabat.

«La réunion est animée par les cadres du CIDC et ses partenaires des pays membres. Outre les responsables chargés des affaires économiques et commerciales au sein des Ambassades des pays membres, la rencontre a connu une participation effective des représentants des ministères des Affaires étrangères et de la coopération et de l’Industrie du Maroc. Sans oublier le bureau régional du groupe de la Banque Islamique de Développement à Rabat, le secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe, l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel et des Mines ainsi que l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif.

Médiathèque