Jeudi 22 décembre 2016 | Finances

20 milliards pour financer le développement

 Bashir Mamman Ifo

Le conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) s’est tenu mercredi au siège de l’institution à Lomé.

La session a été consacrée à l’adoption du budget 2017.

Bashir Mamman Ifo, le président de l’institution, a indiqué qu’il était de plus de 20 milliards de Fcfa. Des fonds destinés à financer des projets publics et privés au sein des pays membres.

‘La Banque se porte très bien en ce qui concerne le financement des projets, la rentabilité et les profits’, a-t-il précisé.

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest qui comprend quinze Etats membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo.

Son objectif est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’Ouest à travers le financement de projets dans les domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.