Monsieur Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo au Maroc entouré par les nouveaux boursiers togolais de l’AMCI.
Le 08 Octobre 2016, la première vague de Vingt-huit (28) nouveaux étudiants togolais boursiers de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) ont été accueillis à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par l’Ambassade et ont été conduits à la Cité Universitaire Internationale de l’AMCI où ils ont rencontré Monsieur Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo au Maroc.
Dans son mot de bienvenue, Monsieur Koudjo ADANOU a tenu à féliciter et à encourager les nouveaux étudiants boursiers à qui, il a prodigué d’utiles conseils. Il a rappelé les qualités d’assiduité dont font montre les étudiants togolais au Royaume Chérifien et a demandé aux nouveaux arrivés d’emboiter les pas de leurs ainés.
Il sied de préciser que cette mobilité des étudiants togolais s’inscrit dans le cadre de l’Accord de Coopération Culturelle et Scientifique entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise, signé le 08 avril 1984, auquel vient conforter la signature de la Déclaration d’Intention le 07 Septembre 2016.
Avant de se rendre dans leurs villes d’études respectives et après avoir reçu leurs autorisations d’inscription auprès de l’AMCI, les nouveaux étudiants assistés par leurs ainés de la Coordination des Etudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM) ont effectué une visite de courtoisie à l’Ambassade du Togo à Rabat (Maroc)./-