Les journaux reviennent mardi sur les différentes manifestations qui ont marqué le 57e anniversaire de l’indépendance.
Canal D cite le lancement du réseau e-gouvernement, l’inauguration du nouveau siège de l’OTR et la pose de la première pierre du port de pêche.
S’agissant de l’exposition consacrée à Sylvanus Olympio, inaugurée par le chef de l’Etat, Flambeau des Démocrates conseille aux autorités d’aller au-delà du devoir de mémoire.
Faure Gnassingbé a demandé aux Togolais de participer à la construction de la nation lors de son intervention le 27 avril. Un appel que Nouvelle Opinion juge logique et cohérent face aux réformes en cours.
Le Combat du Peuple et Forum de la Semaine publient l’intégralité du discours présidentiel.
L’ANC (opposition) a organisé il y a quelques jours un colloque consacré à l’alternance politique en Afrique. Faire de la vérité des urnes une règle d’or, telle est l’une des recommandations formulées à l’issue des travaux, indique Liberté.
Autre fête, celle du 1er mai. Elle a été marquée par différents rassemblements dans les ministères et l’administration publique. Le compte-rendu est à lire dans L’Union.
Pour sa part, Liberté souligne que travailler est un luxe au Togo. Les jobs sont réservés ‘aux courtisans qui gravitent autour de la minorité au pouvoir (…)’.