Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo au Maroc, Monsieur Koudjo ADANOU a pris part à la Conférence nationale marocaine placée sous le thème « Action Climat Maroc post-COP22 ».
Organisée, à Rabat le 26 mai 2017, par le Secrétariat d’Etat chargé du Développement durable, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette Conférence a connu la participation de plus de 500 personnes représentant les administrations et établissements publics, les élus, le secteur privé, les institutions de recherche, les acteurs de la société civile, ainsi que des représentants de pays africains et d’organisations internationales et bailleurs de fonds.
Cette importante manifestation a pour objectif de rappeler les résultats de la 22-ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), tenue à Marrakech, et de faire le point sur les négociations climatiques, ainsi que l’Agenda de l’action.
Elle a permis aussi d’ouvrir un débat institutionnel sur les moyens de mise en œuvre selon une feuille de route nationale intégrée capitalisant sur les acquis du Maroc en matière d’environnement et de développement durable.
La conférence a permis aussi de rendre hommage aux acteurs qui ont contribué à la réussite de la COP-22, organisée à Marrakech du 7 au 18 novembre 2017.
Il sied de préciser que la rencontre a été présidée par le Chef du Gouvernement Marocain SEM Saad Eddine El Otmani et que le Chargé d’Affaires a à ses côtés Monsieur Kokouvi Abayili ABASSAH, l’Assistant Economique de l’Ambassade du Togo à Rabat.