Lundi 27 novembre 2017 | Actualités | Politique

SEM Faure Gnassingbé en parfaite symbiose avec Sokodé ce Samedi 25 novembre 2017

Faure Gnassingbé en parfaite symbiose avec Sokodé ce Samedi 25 novembre 2017

Après le lancement des travaux de construction de la Ferme Agricole Moderne Égypto-togolaise d'Abatchang auquel j'ai eu plaisir à participer, sur le chemin du retour vers Kara, je me suis rendu dans la ville de Sokodé en vue de m'entretenir avec ses forces vives et constater par moi-même les dégâts subits par les infrastructures.

Au contact de la population de Sokodé j'ai pu visiter les dommages causés lors des violentes manifestations qu'a connues la ville. J'ai écouté les chefs traditionnels dont la présence responsable et les contributions ne m'ont pas échappé. J'ai reçu les femmes et les jeunes dont l'enthousiasme contagieux et les aspirations devraient nous mobiliser davantage à l'œuvre. Mes échanges avec les imams puis avec les cadres ont fini de me rassurer que notre pays reste indivisible.

Les dégâts des violences qu'a connues cette ville naguère paisible m'attristent profondément et ne sauraient laisser aucun citoyen indifférent. 

Il est temps de s'opposer à la violence. J'exhorte les citoyens de toutes obédiences à contribuer au retour à la quiétude à Sokodé et dans notre pays tout entier.
Que Dieu bénisse notre cher pays le Togo.

Médiathèque