Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo au Maroc, Monsieur Koudjo ADANOU a pris part à la journée culturelle dédiée au Togo à l'Ecole Supérieur de Management, Télécommunication et d'Informatique (SUPMTI).
Organisée, à Rabat le 05 mars 2018, par les étudiants togolais de SUPMTI avec l’administration de ladite école, cette rencontre culturelle a connu la participation de plus de 150 personnes représentant l’administration et les étudiants de SUPMTI, quelques personnels de l’Ambassade du Togo à Rabat, ainsi que plusieurs membres de la communauté togolaise à Rabat.
Dans son allocution le Chargé d’Affaires a salué les liens d’amitié entre les plus Hautes Autorités du Togo et du Maroc, en l’occurrence Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise et Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI, Roi du Maroc, la bonne coopération entre les deux pays qui s’illustre dans la formation universitaire et des cadres. Il a aussi félicité le Président Directeur Générale du Groupe SUPMTI pour la bonne collaboration entre son Groupe et l’Ambassade du Togo au Maroc. Il n’a pas manqué de saluer le comportement exemplaire des étudiants togolais et a appelé ces derniers à plus d’ardeur et d’assiduité dans leur formation.
Cette importante manifestation a pour objectif de présenter le Togo sur le plan culturel et économique. Ainsi, après la présentation dans sa globalité par les étudiants, l’Assistant Economique de l’Ambassade du Togo, Monsieur Kokouvi Abayili ABASSAH, a séduit le public en leur exposant les opportunités d’investissement au Togo, les facilités mises en place ainsi que les projets potentiels et les idées de projets stratégiques du gouvernement togolais. Il a rappelé que l’Ambassade du Togo au Maroc offre un accompagnement exceptionnel à ses usagers avec la délivrance de visa d’entrée au Togo le même jour.
Il sied de préciser que la rencontre a été présidée par le Président Directeur Général du Groupe SUPMTI, Monsieur Abdelaziz KRIOUILE.
Le Chargé d’Affaires avait à ses côtés Monsieur Kokouvi Abayili ABASSAH, Assistant Economique, Monsieur Toyi LENNAH, Assistant Consulaire et Monsieur Ayétiton Bamikonlé AKAKPO, Assistant Culturel, Chargé des Questions Estudiantines.