Le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade, Monsieur Koudjo ADANOU, a pris part le 14 mars 2018 à la séance d’inauguration de la 15ème édition du Forum GENI Entreprise, organisée conjointement par les Ecoles d’Ingénieurs, l’Institut National des Postes et Télécommunication (INPT), l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS), l’Ecole des Sciences de l’Information (ESI) et l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée (INSEA), sous le thème : « Capital Humain : investissement stratégique pour une Afrique innovante ».
Placé sous le Haut Parrainage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce Forum qui a eu lieu les 14 et 15 mars 2018 a connu la participation de plusieurs Hautes Personnalités représentant les administrations et les établissements publics, les Instituts de Formation, les institutions de recherche, le secteur privé ainsi que des étudiants.
Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre notamment « Les défis du système éducatif et leur impact sur le développement des pays africains », « Fuite des cerveaux : opportunités et risques », « TIC : un levier de développement sociaux économiques pour l’employabilité des jeunes africains ».
Il est à noter que la séance inaugurale de ce Forum a été présidée par le Secrétaire d’Etat Chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur Khalid SAMADI.
Le Chargé d’Affaires avait à ses côtés Monsieur Kokouvi Abayili ABASSAH, Assistant Economique et Monsieur Ayétiton Bamikonlé AKAKPO, Assistant Culturel, Chargé des Questions Estudiantines.