Malik Natchaba est devenu mardi le nouveau directeur général de la SALT, la société qui gère l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.
La SALT a changé de dimension avec l’inauguration récemment d’un nouveau terminal.
La plateforme aéroportuaire joue désormais dans la cour des grands avec des équipements ultra-moderne, des capacités d’accueil importantes (2,5 millions de passagers/an) et l’arrivée de nouvelles compagnies.
La SALT doit se réinventer, gérer au mieux les nouvelles installations et accroitre significativement le chiffre d’affaires.
Malik Natchaba a une tête bien faîte pour relever le défi.
Diplômé de l’ENA (Ecole nationale d’administration – France), titulaire d’une Maîtrise en droit public et d’un Master en finances publiques et fiscalité (Aix en Provence – France).
Il a travaillé chez Capgemini Consulting, à la direction générale de Pôle Emploi avant de rejoindre la présidence de la République du Togo en qualité de conseiller. Il a travaillé notamment dans la cellule chargée de l’amélioration du climat des affaires et des investissements, mais aussi sur des dossiers relatifs à l’économie et l’administration publique.