Vendredi 20 avril 2018 | Actualités | Médias

Syndicats d'enseignants et Gouvernement s'entendent

C'est désormais la lune de miel entre la Synergie des enseignants et le gouvernement togolais. Les élèves peuvent reprendre les chemins des classes. Ils ont scellé l'accord hier à la primature.

A la base de ce dégel, la satisfaction des principales revendications des centrales syndicale. Il s'agit notamment du statut particulier des enseignants et du protocole. 

De commun accord, il a été retenu que le statut particulier soit étudié avec célérité par le parlement pour que les enseignants puissent en bénéficier le plus tôt possible.
Au cours de l'étude au parlement, les syndicats d'enseignants demandent à être associés pour qu'il ne soit pas débattu des affaires les concernant sans eux.

Il y a aussi la question de la subvention aux écoles confessionnelles qui a été tranchée. Ces établissements ont vu une augmentation de la dotation financière que l'État met à leur disposition.

Avec cette entente, les portes des écoles vont s'ouvrir à nouveau. L'année académique reprend donc son cours normal avec un léger réaménagement.

Médiathèque