Dimanche 22 avril 2018 | Actualités | Médias

Défis sécuritaires et promotion de la culture de la paix

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président en exercice du Conseil de l’Entente, a reçu ce vendredi 20 avril 2018 le ministre burkinabè de la Sécurité.

Monsieur Clément Sawadogo est allé faire au chef de l’État le point des conclusions de la réunion des ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente sur le renforcement de la coopération sécuritaire dans le secteur du renseignement qui s’est tenue du 17 au 19 avril à Lomé.  Il s’est félicité des orientations du chef de l’État pour la mise en place effective d’un mécanisme de coopération et de partage d’informations sécuritaires dans les pays du Conseil.

C’est également dans ce contexte que le Président de la République a reçu le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sacca Lafia.

Le chef de l’État a salué la collaboration entre les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente. Les défis auxquels fait face l’organisation sous régionale dépassent les limites frontalières de chaque pays.

Le Président de la République a également reçu une délégation de la Fédération pour la paix universelle. La délégation conduite par la présidente Afrique, Mme Kathy Rigney, a présenté au chef de l’État son programme pour une éducation de la jeunesse togolaise à la culture de paix et aux valeurs familiales, fondements de tout développement durable.

Médiathèque