En marge de la 5ème Conférence Ministérielle Euro-Africaine sur la migration et le développement le 2 mai 2018, Son Excellence Professeur Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine de la République Togolaise et son Homologue du Royaume du Maroc, Son Excellence Monsieur Nasser BOURITA, ont signé un accord relatif à l’exemption des Visas pour les détenteurs de Passeports Diplomatique, de Service ou Spécial.
Examinant les questions d’ordre international, les Ministres DUSSEY et BOURITA ont passé en revue les questions de la migration, du radicalisme et d’extrémisme violents, de piraterie maritime et ont exprimé leurs vives préoccupations face à la recrudescence de ces différents actes. Ils ont ainsi réaffirmé leur ferme détermination à combattre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée et appelé à la mutualisation des efforts et à la poursuite de la coopération internationale pour venir à bout de ces fléaux.
Les deux ministres ont convenu de la visite officielle qu’effectuera le Ministre BOURITA à Lomé dans les semaines à venir.
Notons que cet accord vient renforcer le lien de coopération historique et exemplaire existant entre les deux pays frères.