Après la pose de la première pierre de l’institut de formation consacré à l’aquaculture le 5 décembre dernier à Elavagnon dans la préfecture de l'Est Mono, c’est au tour de la localité de Barkoissi dans la partie septentrionale, de bénéficier d’un institut de formation spécialisé dans l’élevage.
Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a à cet effet procédé ce lundi 14 Mai 2018 à Barkoissi (Préfecture de l’Oti), à la pose de la première pierre de ce centre dénommé « Institut de Formation pour l’agro-développement » (IFAD - Elevage).
L’objectif de IFAD - Elevage de Barkoissi est de mettre en place une filière de formation pour les métiers de l’élevage, notamment, de bovins laitiers pour accompagner la mise en place d’une filière laitière au Togo, de petits ruminants, de volailles ainsi que de porcins.
Le centre IFAD-Elevage de Barkoissi est composé d’une ferme agro-pédagogique, d’un campus numérisé, d’un bloc administratif et pédagogique et des logements.
Cet institut sera aussi doté des logements pour animaux, d’un barrage d’abrèvement, d’une laiterie et d’un abattoir de dernière génération.
A la fin de leur formation, les élèves de ce centre seront capables de mettre en place leurs propres exploitations grâce aux techniques et méthodes permettant d’améliorer la productivité de l’élevage.
L'idée de doter cette localité de la Région des Savanes d'un institut de cette envergure s'inscrit dans la mise en œuvre du mandat social du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé.
Source: www.unir.tg