Le professeur Komi Tchakpele, Ministre des enseignements primaire et secondaire du Togo a inauguré le 7 juin des salles de classe au CEG Djintoyi à Atakpamé (165 Km de la capitale) à travers le Programme d’Urgence de Développement Communautaire PUDC Togo exécuté par le PNUD Togo.
A travers le PUDC Togo, les élèves et enseignants disposent désormais de meilleures conditions de travail à travers la mise à disposition : D’un Bloc pédagogique de 4 salles de classes et laboratoire équipé, d’un Bloc administratif comportant des bureaux et salle de réunion, de mobiliers répartis en 120 tables-bancs à raison de 30 par classe + 33 chaises + 5 tables pour Enseignants + 1 bureau pour Directeur + 1 fauteuil pour Directeur + 4 tables simples + 5 étagères.
Les populations, élèves et professeurs dans la Préfecture Anié très inquiets à l’approche des pluies qui rendaient impossible la fréquentation du collège manifestent leur enthousiasme et satisfaction.
"Atteindre ODD4 - Une éducation de qualité pour tout enfant du gouvernement togolais est l’ambition du président de la république SEM Faure Gnassingbe qui s’est engagé à bannir l’exclusion sociale", précise le Ministre Prof K. Tchakpele. Une remise de matériels didactiques permettant aux élèves enclavés d’avoir les mêmes chances que ceux de la Capitale s’est ensuite opérée.
Atteindre ODD 4 pour une éducation de qualité et une meilleure condition d’études des élèves dans la région des plateaux a permis au PNUD TOGO, grâce au PUDC Togo, d’accompagner le Ministère Togolais des enseignements primaire et secondaire ainsi que le gouvernement à travers : la construction et l’équipement de 11 Ecoles Primaires Publiques, 4 CEG, 2 Lycées avec un Total des 57 salles de classes, 6 Blocs administratifs dans les CEG et LYCEE, 22 blocs latrines de type VIP et 4 blocs latrines de type ECOSAN, 8 forages équipés de pompes mixtes (solaires et PMH) uniquement dans les EPP.
Source: www.horizon-news.net