Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a pris part, ce 25 septembre 2018, aux travaux de la 73è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Placée sous le thème « Faire de l'ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de sociétés pacifiques, équitables et durables », la session a réuni 193 chefs d’Etat et de gouvernement.
La délégation togolaise conduite par chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a participé au débat général marquant l’ouverture officielle de la session et à d’autres panels de haut niveau portant notamment sur des questions de paix, de sécurité et de développement durable.
Le Président de la République va saisir cette opportunité pour faire le point de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) dont le Togo est l’un des pays pilotes désignés en septembre 2015 par les Nations Unies.
Demain, le chef de l’Etat prendra part, à l’invitation du Président français Emmanuel Macron, à la 2ème édition du «One Planet Summit » prévue autour du thème « Accélérons la mise en œuvre de l’accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique ».