Une délégation togolaise conduite par Monsieur Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo à Rabat et composée de Madame Lamie KORIKO, Chef Division Etudes et Projets à la Direction de la Planification et Développement Touristique et Monsieur Kokouvi Abayili ABASSAH, Assistant Economique et Chargé de Communication à l’Ambassade, a participé au premier Symposium Africain sur le Transport Aérien et le Tourisme (SAATT) à Casablanca (Maroc), les 27 et 28 septembre 2018.
Cette Rencontre organisée par l’Association Internationale Clé de la Paix pour le Développement et la Solidarité (AICPDS) en partenariat avec le Conseil Economique, Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC) avait pour objectifs de cerner l’état actuel du secteur de transport aérien et du tourisme sur le continent, de prendre conscience des défis et des opportunités existantes et de réfléchir sur les moyens d’établir des partenariats interafricains y relatifs.
Madame Lamie KORIKO, représentant le Ministre de l’Industrie et du Tourisme de la République Togolaise à cette rencontre, a au cours de son intervention présenté les potentialités touristiques du Togo.
Monsieur Koudjo ADANOU, a pour sa part exposé les efforts du Gouvernement togolais dans le domaine du transport aérien ainsi que le développement du secteur touristique.
Il est à noter que plusieurs participants au cours de leurs interventions ont, à l’instar du Chargé d’Affaires, salué les avancées significatives du Projet du Marché Unique du Transport aérien Africain (MUTTA) sous la conduite du Président de la République Togolaise, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE.
Six panels axés sur les thèmes ci-après ont meublé les travaux de cet événement :
« Concevoir une offre touristique innovante et dans l’ère du temps, fondée sur la durabilité et la digitalisation », « Infrastructure touristique et la logistique pour une expérience touristique sans désagrément », « Les enjeux du transport aérien : connectivité, accessibilité et interactivité », « Le défi de la sécurité : les nouveaux défis de sécurité pour un développement touristique », « La formation professionnelle et les nouvelles technologies au cœur du développement touristique du continent », enfin « Préserver, valoriser et promouvoir le patrimoine culturel de l’Afrique ».