Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu, ce 18 janvier 2019, une délégation de la Fondation sud-coréenne Saemaul conduite par son président M. Chang Dong Hee.
La délégation, arrivée à Lomé dans le cadre du Projet de transformation agro-alimentaire (PTA), est allée remercier le Président de la République pour son implication personnelle dans la mise en œuvre des projets de développement agricole.
«En tant que partenaire de la Banque africaine de développement (BAD) dans la mise en œuvre du Projet de transformation agro-alimentaire au Togo, nous sommes venus témoigner notre gratitude au Président de la République pour sa vision de développement du secteur rural et sa politique de partenariat public-privé ».
La Fondation a confirmé cet engagement par la signature, ce matin, d’une convention de coopération avec le Togo.
Cette convention entre dans la phase de concrétisation du programme Agropole dont le lancement officiel sur le premier site à Kara interviendra dans les jours à venir.
Le Togo bénéficie depuis 2017 de l’accompagnement de la Fondation Saemaul. Des experts togolais ont été formés à l’initiative de la Fondation en matière de développement rural.
Le Projet de transformation agro-alimentaire (PTA) est une initiative pilote mise en œuvre dans le cadre du Plan stratégique de développement des agropoles au Togo pour la période 2017-2030 et de l’initiative «Nourrir l’Afrique » (2016-2025).
Il sera exécuté suivant l’axe 2 du Plan national de développement (PND).