Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu, ce 24 janvier 2019, avec M. Donald Kaberuka, Haut représentant de l’Union Africaine (UA) pour le fonds de la paix.
Au menu des échanges, les questions de paix sur le continent et les nouvelles prérogatives au sein de l’Union Africaine en matière de financement de la paix.
« C’était avec un grand plaisir que j’ai discuté des questions de financement et du fonds de la paix de l’Union Africaine avec le Président Faure Gnassingbé dont les initiatives contribuent davantage à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale dans la sous-région ouest africaine et sur le continent » a précisé M. Donald Kaberuka à sa sortie d’audience.
L’ancien président de la Banque africaine de développement (BAD) a saisi l'occasion pour se féliciter des excellentes relations de coopération entre l’institution financière panafricaine et le Togo, et des progrès que le pays a réalisés ces dernières années.
Le Fonds de la paix de l’Union Africaine (UA) est créé en 1993 afin de permettre à l’organisation de financer les opérations de soutien à la paix sur le continent.