A peine lancé hier par le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, le Plan national de développement (PND) attire déjà des opérateurs économiques et investisseurs de par le monde.
Le Président de la République a reçu, à cet effet, ce 5 mars 2018, une délégation de China Energy Engineering group conduite par son vice-président M. Deng Jianhua.
La délégation est allée exprimer au chef de l'Etat son souhait d’accompagner le Togo dans sa politique de développement énergétique. Ceci, conformément aux projets structurants de l’axe 3 du Plan national de développement (PND).
« Nous avons discuté du Plan national de développement. Comme notre groupe évolue dans le domaine des énergies renouvelables et des infrastructures, nous souhaitons accompagner le Togo dans ce domaine afin que le pays arrive à assurer son indépendance énergétique et à contribuer efficacement à la lutte contre le changement climatique».
M. Deng Jianhua a saisi l’occasion pour remercier le Président de la République pour son implication dans la consolidation des relations de coopération économique entre la Chine et le Togo.