Toutes les couches socio-professionnelles du Togo ont célébré, ce mercredi 1er mai 2019, la journée internationale du travail. Une occasion pour le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé d’adresser un message aux travailleurs du pays.
Dans son adresse, le chef de l’Etat a félicité les couches socio-professionnelles pour leur engagement à la construction du dialogue social constructif.
Le Président de la République a réitéré, tout comme dans sa récente adresse sur l’état de la nation devant les élus du peuple, son engagement à améliorer les conditions de vie des fonctionnaires.
Il n’a pas manqué d’inviter le secteur privé à contribuer davantage à la réussite du Plan national de développement (PND 2018-2022).
«Nous poursuivrons nos efforts pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs à travers des mesures qui seront prises en compte dès janvier 2020. J’invite également l’ensemble du secteur privé à concourir à l’accès des jeunes à l’emploi, un défi majeur, en prenant une part active comme il le fait déjà à la réussite du PND ».