Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a eu, ce 04 juin 2019 à Londres, une séance de travail avec un groupe de parlementaires et une délégation du secteur privé britannique.
La rencontre a essentiellement porté sur le renforcement des relations diplomatiques et de la coopération économique entre le Togo et le Royaume-Uni.
Le chef de l’Etat a exposé, à cette occasion, les opportunités d’investissement au Togo et les ambitions du Plan national de développement (PND).
«J’étais ravi d’accueillir le Président Faure Gnassingbé à Londres. C’était pour nous et les représentants du secteur privé britannique un grand privilège d’échanger avec le chef de l’Etat togolais. Le Togo devrait adhérer au Commonwealth, le Président l’a ailleurs dit. Nous avons discuté d’autres enjeux notamment le commerce et le secteur privé. Le Togo représente un partenaire formidable du Royaume-Uni, et nous sommes là pour renforcer les liens qui existent déjà entre les deux pays » a précisé le député britannique Andrew Rossindel.