Six Inspecteurs de douane de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont honoré le Togo à la cérémonie de remise de diplômes de la 20ème promotion de l’Institut de Formation des Douanes (IFD) du Royaume du Maroc.
Organisée par l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), ce 24 juin 2019 à son siège à Rabat, la cérémonie de remise des diplômes à 38 élèves Inspecteurs relevant des administrations douanières des pays ci-après: République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, République d’Haïti, République de Guinée, République du Bénin, Royaume du Maroc, République du Mali, République du Rwanda, République du Niger, République du Tchad et la République Togolaise, a connu la participation des responsables de ladite Institution, des membres du corps diplomatique et consulaire ainsi que d’éminentes personnalités.
Durant 4 années consécutives, les deux premières places ont été toujours occupées par les Inspecteurs de l’OTR, devant les 10 autres représentants des pays suscités à l’Institut de formation de douanes de Casablanca avec la mention très bien. Il s’agit de Madame AKPANDJA Essohanam et Monsieur DJIGBA Moubarak.
Les autres participants togolais dont les noms suivent, ont eux aussi, été félicités à cet effet. Il s’agit de :
- Monsieur BELEYI Koboyo Solim
- Monsieur ONOUADJE Ayétchétan Kotchikpa
- Monsieur MOUKPE Tchaa Balakyem
- Monsieur AMEGAKPO Edem
Les lauréats de cette 20ème promotion, par le biais de Madame AKPANDJA Essohanam, ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de leur formation.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo à Rabat.