Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce dimanche 25 août 2019 au Japon pour prendre part aux travaux de la 7è Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD7).
En prélude à cet important sommet, le Président de la République aura des entretiens en bilatéral avec le Premier ministre japonais Shinzō Abe, les investisseurs et d’autres partenaires au développement sur les questions d’intégration, de paix et de sécurité en Afrique.
Demain déjà, la délégation présidentielle organise une rencontre d'affaires en vue de promouvoir les opportunités d’investissement au Togo, conformément aux projets structurants du Plan national de développement (PND, 2018-2022).
Initiée en 1993, la TICAD est un sommet de haut niveau qui réunit les chefs d’Etat et de gouvernement africains, les autorités japonaises et les investisseurs et opérateurs économiques.
Elle constitue, à cet égard, une vision partagée entre les pays africains et le Japon sur les politiques nationales de développement économique et social.
Partenaire traditionnel du Japon, le Togo entend, à travers cette septième conférence, diversifier davantage la coopération, en vue d’accélérer la transformation économique du pays et attirer les investisseurs.
Le gouvernement japonais accompagne déjà notre pays dans la mise en œuvre de sa politique des grands travaux d’infrastructures, d’élaboration de la cartographie numérique et la lutte contre la pauvreté.