L’opérateur de téléphonie mobile Togo Cellulaire a reçu vendredi sa certification Iso14001 : 2004.
Elle spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental, de développer et de mettre en oeuvre une politique et des objectifs, qui prennent en compte ces exigences.
Elle s'applique aux aspects environnementaux que Togo Cellulaire a identifiés comme étant ceux qu'il a les moyens de maîtriser et ceux sur lesquels il a les moyens d'avoir une influence. Mais il n’y a pas d’obligation à fixer des critères spécifiques de performance environnementale.
Pour l’opérateur, cette norme internationale de référence est un gage de sérieux qui permet de démontrer aux partenaires que la gestion des risques environnementaux est organisée et maîtrisée. Elle apporte un avantage concurrentiel dans la mesure où de plus en plus de clients exigent de leurs fournisseurs qu'ils maîtrisent leurs impacts environnementaux.
Togo Cellulaire est Iso compatible dans plusieurs domaines.
Une partie antennes-relais est alimentée à l’énergie solaire et les emballages des produits (téléphones, cartes SIM) sont fabriqués à partir de matériaux biodégradables.
Pour Atcha- Dédji Affoha, le directeur général de Togo Cellulaire, la certification consacre un leadership de culture citoyenne et d’excellence.