Le recensement électoral dans la perspective des élections Présidentielles dans la CEAI de Rabat a effectivement débuté ce vendredi 29 novembre 2019 dans les centres de recensement au sein de l’ambassade.
L’installation officielle des membres de la CEAI-Rabat le mercredi 27 novembre 2019 a été suivie de la formation des membres de la CEAI, de la Commission Liste et Carte (CLC) ainsi que des Opérateurs de Saisie (OPS), les 27 et 28 novembre 2019 avant de laisser place au recensement proprement dit le 29 novembre.
Monsieur Koudjo ADANOU, Président de la CEAI-Rabat et son épouse sont les premiers à se faire enroulés pour l’établissement de leur carte d’électeur. Il a lancé par cet acte, un signal fort à tous les compatriotes réunissant les conditions pour se faire recenser et disposer de leur carte d’électeur pour accomplir leur devoir de citoyen comptant pour les élections à venir.
En somme, l'enrôlement des électeurs s'est bien déroulé dans cette première journée et le constat a permis de noter une certaine mobilisation de la diaspora togolaise au Maroc.