Lundi 16 décembre 2019 | Activités

Monsieur Koudjo ADANOU, présent à la Cérémonie de remise de certificats aux lauréats de l'Académie marocaine des études diplomatiques (AMED)

Le vendredi 13 décembre 2019, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a adressé une invitation aux ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques dont les Pays bénéficient de la bourse de l’Académie marocaine des études diplomatiques (AMED).

Ils sont au total 54 lauréats dont un (01) togolais ayant reçus leurs certificats des mains du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Monsieur Nasser BOURITA, Président de la séance, pour la promotion 2018-2019.

Le Directeur de l'AMED, Monsieur Hicham BENSOLTANE, a rappelé que depuis sa création, l'Académie a procédé à la formation de 163 diplomates internationaux et de 509 diplomates marocains.

Cette promotion 2018-2019 comprend 54 lauréats, dont 11 sont issus de pays d'Afrique et des Caraïbes dont le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d'Ivoire, le Djibouti, la Dominique, la République du Congo, la République Centrafricaine, le Togo et les Comores.

Monsieur Koudjo ADANOU a, de vive voix, félicité Monsieur RAVEN Sename Kossi Vahana, Secrétaire du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des togolais de l’Extérieur, lauréat togolais de ladite promotion.

Il sied de rappeler que l’AMED a été créée en 2012 et dispense aux fonctionnaires du ministère ainsi qu'aux diplomates étrangers, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, les outils théoriques et pratiques relatifs à l'exercice de la diplomatie, tout en s'efforçant de développer chez eux l'esprit d'analyse et de synthèse, des qualités indispensables pour l'exercice efficient du métier de diplomate./-

Médiathèque