Le mercredi 8 janvier 2020, Monsieur le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo à Rabat, a pris part à la journée du lancement du Portail du Protocole sur invitation du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.
Le portail du protocole sur l’adresse www.protocole.maec.gov.ma, est une plateforme digitale destinée aux missions diplomatiques et consulaires, ainsi qu’aux organisations internationales et régionales accréditées au Maroc, lancé, à Rabat, par le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Ledit portail propose une gestion dématérialisée des principales prestations destinées aux missions diplomatiques accréditées au Maroc conformément aux conventions internationales et spécialement celle de Vienne sur les relations diplomatiques et a pour but de faciliter les procédures de l’échange entre la Direction du protocole relevant du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et les missions diplomatiques accréditées.
Pour l’Ambassadeur-Directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Anas KHALES, ce projet s’inscrit dans le cadre des réformes engagées conformément aux Hautes Orientations Royales.
Le N°1 de l’Ambassade avait à ses côtés :
- Madame Fatima ALOUTE, traductrice, Secrétaire
- Monsieur Komla KOUAKOU, Chargé de Communication et Protocole.