La réélection pour un nouveau mandat de Faure Gnassingbé suscite à travers le monde enthousiasme et admiration. Tout comme de nombreux pays européens, l’Allemagne, lui a, également exprimé, ses chaleureuses félicitations. “Je vous félicite d’avoir été réélu Président de la République du Togo”, a exprimé Frank-Walter Steinmeier, le Président de la République Fédérale d’Allemagne.
“L’Allemagne continuera à soutenir votre pays dans son développement économique et social et en particulier dans les projets de réforme qui promeuvent le développement démocratique et l’état de droit”, a indiqué le dirigeant allemand. De son côté, il se réjouit que “le Togo ait déjà pris des mesures importantes au cours de l’année écoulée avec l’amendement constitutionnel et le programme d’introduction de la responsabilité locale”.
Le Chef de l’Etat allemand se réjouit à l’occasion “de poursuivre l’amitié, le partenariat et l’intensification des relations entre nos pays”. Il souhaite alors à son homologue togolais de conduire les prochains défis du pays avec “succès et une main heureuse”. Au Togo, la République Fédérale d’Allemagne intervient dans des axes prioritaires tels que la décentralisation et la bonne gouvernance, le développement rural y compris l’agriculture.
Sources: République Togolaise, Direction de l'Information et de la Communication