Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a adressé mardi une lettre de félicitations au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.
Le dirigeant congolais a présenté ses « vives et chaleureuses félicitations », de même que celles du « peuple et du Gouvernement congolais », au leader togolais pour sa « brillante réélection en qualité de Président de la République du Togo ».
« Notre espérance est de vous voir réussir la délicate tâche qui vient de vous être confiée, celle de conduire le peuple togolais vers une destinée meilleure », a affirmé le locataire du Palais de la nation de Kinshasa. Et de poursuivre : « De même, nous souhaitons voir se consolider davantage, durant votre nouveau mandat, les relations de fraternité et de coopération qui existent entre nos deux pays ».
Les deux Chefs d’Etat, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises lors des derniers mois, se concertent régulièrement sur des sujets d’intérêts communs dans sur le plan bilatéral que continental. Faure Gnassingbé a d’ailleurs été le premier Chef d’Etat de la sous-région à être reçu par Félix Tshisekedi quelques mois après son élection
Source: Répulique Togolaise, Direction de l'Information et de la Communication