Mise à la disposition du #HCTE et du #Guichet diaspora les locaux pour abriter leurs sièges.
Le Gouvernement Togolais fait un nouveau pas dans sa main tendue à la diaspora et confirme, une fois encore, sa volonté de travailler avec tous les fils et filles du #Togo, où qu’ils vivent.
La Maison de la Diaspora constitue un signal fort donné à la diaspora togolaise, à la veille du recensement des Togolais de l’Extérieur, pour confirmer l’engagement du Gouvernement Togolais à servir les Togolais résidant à l’étranger.
Depuis 2005, le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé s’est engagé à faire des Togolais de l’extérieur de véritables acteurs stratégiques de l’œuvre de construction nationale.
La création du #HCTE répond à l’impératif de donner au gouvernement un interlocuteur à la fois représentatif et fédérateur de la diaspora dans sa diversité. A travers lui, la diaspora a un visage, une voix et à présent un lieu. Ainsi, les 77 Délégués Pays, interviennent partout .
Le Guichet Diaspora vise à répondre aux attentes et exigences de la diaspora et d’accompagner techniquement les porteurs de projets à caractère économique ou social. Il est aussi une plateforme d’assistance administrative pour répondre aux besoins des Togolais de l’Extérieur.