Un peu plus d’un mois après son adoption par le gouvernement, le budget de l’Etat, exercice 2022 est définitivement adoubé par le Parlement. Les élus du peuple ont approuvé mardi, après plus de 11h de débats à l’hémicycle, le projet soumis à leur examen.
Élaboré sous forme de programme et fortement orienté vers le social, ce budget enregistre une légère hausse par rapport aux prévisions gouvernementales, s’établissant désormais à 1779,2 milliards FCFA, contre les 1760 projetés. Il servira, a souligné le ministre de l’économie et des finances, à poursuivre la transformation structurelle de l'économie nationale à travers le financement des projets prioritaires, notamment dans les secteurs de la santé, l’éducation, les transports, la sécurité, l’économie et la pêche, l’agriculture, l’économie numérique, le commerce et les industries. D’autres secteurs comme la justice, les loisirs et le sport seront également pris en compte.
“Le gouvernement a désormais les cartes en main pour la mise en œuvre de sa feuille de route en 2022”, a estimé la présidente de l'Assemblée nationale.