(Togo Officiel) - Au Togo, des forces de sécurité et de défense déployées sur un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoare (Kpendjal, Région des Savanes) ont été victimes d’une violente attaque terroriste menée dans la nuit du mardi à mercredi par un groupe d’individus lourdement armés et non encore identifiés.
Le premier bilan fait malheureusement état de 08 morts et 13 blessés du côté des militaires. Dans un communiqué publié dans la journée, le gouvernement a fermement condamné cette “attaque lâche et barbare” et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Les populations des localités concernées, sont invitées d’une part à la vigilance et à ne pas céder à la panique, et de l’autre, à collaborer étroitement avec les forces de défense pour préserver la sécurité et l’intégrité territoriale.
“Les forces de défense et de sécurité restent déterminées à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes terroristes”, a assuré l’exécutif.
Pour le Togo qui, comme la plupart des pays de la sous-région, est soumis à une forte pression sécuritaire du fait de la menace djihadjiste, il s’agit de la seconde attaque terroriste. La première, perpétrée en novembre dernier, avait été repoussée à Sanloaga, toujours dans la région frontalière septentrionale.