Le Samedi 02 juillet 2022, le Chargé d’Affaires a.i. Monsieur Messan Amakoé KLUTSE a été reçu par le Président du Conseil Régional de l’Intérieur Wadi El-Gold à Dakhla Oued Eddahab Monsieur Calligraphe Yenga, en présence du Directeur des Affaires présidentielles et du Conseil, Monsieur Hamdi Ahl-Sayed.
Cette visite se situe dans le cadre des recherches de moyens pour le renforcement de la coopération entre le Togo et le Royaume du Maroc. Elle s’est déroulée du 01 au 04 juillet 2022, période au cours de laquelle plusieurs rencontres ont eu lieu avec les Responsables ci-après :
- Le Secrétaire général de la Wilaya de Dakhla
- Le Directeur du Centre Régional des Investissements de la Région
- Les Directeurs des Ecoles de formation supérieure
- Le Directeur de l’Office régional de la pêche de Dakhla Oued Eddahab et du Port de pêche
Au cours de cette visite, le Président du Conseil a présenté au Chargé d’Affaires a.i. un briefing sur la vallée de Dakhla, ses richesses, ses énormes potentialités qui font d’elle un endroit propice où se drainent les investissements nationaux et internationaux. Monsieur Yanga a mis également en évidence les efforts de l’Etat marocain pour développer la Région avec le modèle de développement des Régions du Sud lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste ! Il a aussi affirmé les efforts de Sa Majesté pour renforcer les Relations Diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise ainsi que la recherche des voies de coopération et la réalisation des intérêts mutuels entre les deux Pays.