Monsieur Messan Amakoé KLUTSE, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo au Maroc a reçu le 27 décembre 2022 à la Chancellerie de l’Ambassade Madame Latifa Ibn Ziaten, présidente de l’Association IMAD pour la jeunesse et la paix.
Cette visite se situe dans le cadre de recherche de synergie entre les organisations de la société civile togolaise et l’Association IMAD pour la jeunesse et la paix.
En effet, l’Association IMAD pour la jeunesse et la paix a pour objectifs de sensibiliser et prévenir des dérives extrémistes chez les jeunes et les adultes, établir un dialogue sincère et solide, affirmer et partager avec les jeunes les valeurs de la de laicité, d’égalité, de solidarité, de solidarité et de paix, et expliquer aux jeunes que la laïcité est un principe protecteur des libertés. L’Association IMAD pour la jeunesse et la paix organise des chantiers et des voyages éducatifs qui sont l’occasion pour certains jeunes en difficulté de (re)découvrir le sens de l’entraide, du dialogue et de la collaboration. Elle agit également auprès des femmes seules ou fragilisées par le terrorisme en favorisant la mise en place concrète du vivre ensemble.
Pour madame Latifa Ibn Ziaten, il est important de faire face à des interrogations que l’on préfère parfois éviter, redéfinir ses repères et tenter de désamorcer les tensions qui traversent notre société et la fragilisent.
Le chargé d’Affaires a.i. n’a pas manqué d’apprécier cette démarche de madame Ziaten dont le but est d’établir un pont avec le Togo dans la mise en œuvre des objectifs de l’association. Il a exprimé la disponibilité de l’Ambassade à l’accompagner dans ce sens.
Pour rappel, l’Association IMAD pour la jeunesse et la paix, dont la première antenne est basée au Maroc, a vu le jour le 24 avril 2012 en France./-