L’ingénieur télécoms marocain Samy Bouskila vient de lancer la première plate-forme de vidéo-recrutement au Maroc, EasyRekrute. Le concept devrait être bientôt exporté vers les marchés belge, italien, suisse et canadien.
Inédit. La première plate-forme marocaine de vidéo-recrutement a vu le jour avec le lancement d’easyrekrute.com. Ce site offre la possibilité aux entreprises, professionnels du recrutement ainsi qu’aux demandeurs d’emplois de bénéficier gratuitement des procédés de vidéo-recrutement à travers des vidéoconférences en temps réel ou par des vidéos différées. Cette innovation permet aux recruteurs d’évaluer les candidats à distance sans se déplacer et sans pour autant être dépossédé des atouts de l’entretien de recrutement classique. La plate-forme, gratuite, met à la disposition de ses membres une batterie d’outils. A l’origine de ce projet, l’ingénieur télécoms Samy Bouskila qui a dans son collimateur les marchés français, belge, italien, suisse et canadien.
« Les outils novateurs et avant-gardistes proposés par EasyRekrute.com comprennent des tests d’évaluation des connaissances dûment conçus pour permettre préalablement de sélectionner les candidats en les soumettant à un exercice de questions/réponses chronométrées, sous le regard des moniteurs, experts dans le domaine, où du recruteur directement », explique le management de la société dans un communiqué, publié à l’occasion du lancement de la plate-forme.