Le Togo s’est plié en début de semaine à l’Examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Une série de recommandations sera adressée aux autorités pour consolider l’Etat de droit et améliorer le fonctionnement du secteur de la santé et de l’éducation, indique vendredi Le Canard Indépendant.
Le ministre de la Justice a menti lors de son exposé à Genève, affirme L’Alternative. D’ailleurs poursuit ce journal, ses déclarations n’ont pas convaincu.
Avis radicalement différent dans les colonnes de L’Eveil de la Nation qui note au contraire que la présentation faite par le ministre a convaincu le Conseil de l’engagement du Togo à faire encore mieux dans le domaine des droits de l’homme.
La mission du Fonds monétaire international est rentrée à Washington. Selon L’Union, tout s’est bien passé. L’institution recommande simplement au Togo de réduire son endettement
Pour le reste, le FMI semble satisfait des résultats économiques avec une croissance de 5,3% en 2015. Elle devrait frôler les 6% cette année, précise Forum de la Semaine.
Togo Telecom développe son réseau Wi Fi dans les grandes villes. Celui de Kpalimé a été inauguré jeudi, signale Le Canard Indépendant. Info à lire également dans L’Eveil de la Nation.
Le Tournoi de l’Uemoa se tiendra du 26 novembre au 3 décembre à Lomé. Les joueurs locaux viennent d’achever leur stage de préparation, indique Le Canard Indépendant.