Tingo-Tingo en est certain, Paul Apévon, l’ancien président du CAR annoncera dans les prochains jours la création d’un nouveau parti.
‘Le CAR deviendra alors une coquille vide, souligne le journal.
Mais cette nouvelle formation recevra-t-elle un accueil enthousiaste des Togolais ? Pas évident, estime Le Magnan Libéré car l’important repose sur la qualité des personnalités politiques et non pas tant sur le nombre de partis politiques. A cet égard, le Togo n’en manque pas.
‘Loin de s’émousser, les proches de Me Apévon affichent une sérénité apparente qui laisse entrevoir de l’optimisme à quelques jours du lancement du nouveau parti’, écrit Fraternité.
Le président Faure Gnassingbé est l’objet mercredi des foudres de La Dépêche. Le chef de l’Etat est accusé de tous les maux : corruption, duperie, peur, répression (…)’.
Autre pourfendeur du pouvoir, Le Triangle des Enjeux selon lequel le gouvernement ‘caractérisé par la débauche financière’ serait à l’origine de la vie chère.
De son côté, Liberté blâme le régime ‘qui nargue les populations et profite de leur naïveté’.
Et on dira après ça que la presse n’est pas libre au Togo !
Le PUDC est rentré dans une phase active. 406 km de pistes rurales vont être construites pour désenclaver plusieurs régions et stimuler ainsi l’activité économique. L’info est à lire dans Le Libéral et dans Le Magnan Libéré.
Fraternité dénonce la mauvaise qualité des connexions internet et estime que le rapprochement entre Togo Telecom et Togo Cellulaire n’y change rien.