Depuis sa première élection à la tête du Togo, le président Faure Gnassingbé a ouvert plusieurs grands chantiers dans le domaine des infrastructures de transport. Cette politique des grands travaux du président togolais a donné un nouveau visage au pays et facilite les activités économiques. Le 26 avril ; la veille de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le président Faure Gnassingbé inaugurera la nouvelle aérogare de Lomé.
La nouvelle aérogare se veut ultra moderne et répond aux normes internationales. Le projet a été exécuté par les constructeurs chinois, la CACC et la WIETC sous le contrôle de la SOCOTEC.
La nouvelle infrastructure dispose de trois (3) niveaux ; la zone arrivée, la zone transit et la zone départ avec trois (3) passerelles d’embarquement télescopiques.
La compagnie panafricaine Asky a annoncé le démarrage prochain de ses activités dans la nouvelle aérogare qui accueillera à termes 1,5 à 2 millions de passagers par an, contre 400 à 500.000 actuellement.
Le coup du projet s’élève à 150 millions de dollars.