Maroc Telecom apparait, pour la deuxième année consécutive, parmi les lauréats du palmarès «Emerging Market 70». Cette distinction de l’agence de notation extra-financière Vigeo-EIRIS s’adresse aux 70 entreprises les plus performantes en RSE (responsabilité sociale de l'entreprise) dans les pays émergents. «Maroc Telecom maintient sa présence parmi les 70 meilleures entreprises en responsabilité sociale dans des pays émergents ou en développement sélectionnées par Vigeo.
Après avoir intégré l’univers de cette distinction dès son lancement en 2015, le groupe apparait cette année encore dans le palmarès “Emerging Market 70”, ce qui illustre l’importance qu’accorde Maroc Telecom aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux et témoigne de sa démarche de progrès continu en la matière», souligne le top management de l’opérateur télécom dans un communiqué.
Le palmarès «Emerging Market 70» de Vigeo-EIRIS distingue plus précisément 70 entreprises parmi 800 entreprises cotées dans 31 pays émergents ou en développement, auxquelles Vigeo-EIRIS a attribué les notes les plus élevées et qui ont démontré les meilleures performances en responsabilité sociale. Dans le cadre des trois notations extra financières réalisées au Maroc à ce jour, Vigeo a décerné à Maroc Telecom trois trophées dont «Top performer RSE 2015» pour avoir obtenu «la meilleure performance en matière d’amélioration continue des conditions de santé et de sécurité au travail, de maitrise des consommations d’énergie et de réduction des émissions polluantes, de développement et d’accessibilité de ses produits et services ainsi que pour la qualité de son reporting sur la responsabilité sociale».