Pour atteindre les objectifs de son plan de développement, Oragroup avait besoin de mettre en place un système d’information harmonisé et performant pour l’ensemble de ses 12 filiales africaines.
C’est chose faîte. La banque s’est appuyée sur l’expertise de Sopra Banking Software.
‘Bénéficier d’un système d’information unifié est l’une des clés pour la réussite de la transformation du groupe Orabank. Cela lui permet entre autres d’optimiser ses performances et de mettre en place un reporting unifié groupe. La synergie de notre large réseau bancaire n’a de sens que si l’harmonisation de nos systèmes d’information est effective’, explique Binta Toure Ndoye, la directrice générale du Groupe.
Les 12 projets de migration se sont déroulés sur trois ans. Les systèmes existants étaient hétérogènes et les banques situées dans des pays et zones monétaires différents. Un défi supplémentaire est également venu s’ajouter, celui de la fusion de la Banque Togolaise de Développement (BTD) et d’Orabank Togo. L’expérience de Sopra Banking Software a permis de sécuriser ce projet d’envergure dans les délais fixés.
Orabank, dont le siège est au Togo, est présent dans 12 pays de l'Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie).