Le DevFest, organisé chaque année à travers le monde par les communautés locales de développeurs en collaboration avec Google, se déroule ce samedi au Togo.
L’édition 2017 rassemble près de 200 personnes issues du monde du développement, de la sécurité informatique, des réseaux et télécommunications, de l’administration des systèmes, etc., mais également des universités publiques et privées, des entreprises et organisations œuvrant pour la promotion des TIC.
L’objectif est de renforcer l’essor technologique de l’Afrique, de participer au dynamisme professionnel local, et de faire du Togo un pôle de compétences nationalement reconnu dans le domaine des nouvelles technologies.
Ce rendez-vous est l’occasion de participer à de nombreuses conférences et de se familiariser avec de toutes nouvelles applications et le montage vidéo destiné à un usage digital, sur YouTube par exemple.
Cette DevFest est organisé par GDG Lomé. Les Google Developers Groups (GDG) sont des regroupements de personnes intéressées par les technologies et plateformes de Google : Android, Chrome, Google Apps, GWT, Cloud Platform ...
Infos pratiques
Samedi 11 février 2017
De 8h à 23h30
Salle de conférence de "ESIBA-IUA", Agoenyive Anom