Jeudi 8 mars 2018 | Actualités | Activités

Le Togo a participé au Carnaval artistique de la JDD

Ce dimanche 04 Mars, le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo, Monsieur Koudjo ADANOU, a pris part au Carnaval artistique  dénommé Sustainable Developpement Goals Carnaval (SDGs Carnaval) organisé par l’ONG « les Jeunes du Développement Durable » (JDD) à la place Avenue Mouhammed V, réunissant plusieurs pays dont le Togo, qui s’est représenté par sa jeunesse au Maroc vêtue en habits traditionnels.

Le Chargé d’Affaires, dans son allocution, a souligné que cette initiative que lance la jeunesse africaine pour une prise de conscience à travers les différentes couleurs, présentations, danses, constitue un appel fort qui interpelle tous nos gouvernants. Il a rappelé et a mis l’accent sur l’importance de la question du développement durable en particulier pour la jeunesse africaine qui a besoin d’être accompagnée et écoutée. Monsieur Koudjo ADANOU a remercié les plus hautes Autorités Marocaines qui ont permis à l’Afrique aujourd’hui de s’exprimer d’une même voix, un exemple qui matérialise la coopération Sud-Sud.

Il n’a pas manqué de rendre hommage aux deux plus Hautes dirigeants, S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE et Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour leur vision panafricaniste.

Etaient présents Monsieur le Directeur du Centre d’Information des Nations Unies à Rabat, S.E.M. l’Ambassadeur de la Guinée Equatoriale au Maroc, Monsieur le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Burkina et Monsieur le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Benin.

Le SDG Carnaval a pour but de promouvoir les Objectifs de Développement Durable (ODD) au Maroc à travers la recherche, l’encadrement, la formation et l’éducation, via son projet phare intitulé YOUTH SGD ACTION centré sur le thème « Jeunes pour un meilleur Maroc 2030 ».

Médiathèque