Le samedi 7 novembre 2019, Monsieur Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo près le Royaume du Maroc, accompagné de ses collaborateurs, a assisté à l’Assemblée Générale ordinaire des instances de gestion de la Coordination des Étudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM) marquée par l’élection des nouveaux responsables.
Ils ont été plusieurs étudiants à se déplacer à Rabat, précisément dans les locaux d’Yncrea à partir de 14h pour l’élection du nouveau bureau.
Pour la conduite de l’opération de vote, un bureau de séance a été mis en place par le comité d’organisation. Chaque candidat aux différents postes a présenté sa vision pour l’association.
Le choix a enfin porté sur GNON Legrand, élu, démocratiquement président de la CESTOM pour un mandat d’un (01) an renouvelable une fois ainsi que les autres membres du bureau exécutif.
Monsieur le Chargé d’Affaires n’a pas manqué de remercier la communauté togolaise au Maroc à travers cette remarquable association pour la confiance placée en sa personne de Premier Responsable. Il a ensuite félicité le bureau sortant pour ses prouesses et appelé les étudiants à plus de solidarité et de confiance à ce nouveau bureau pour l’accomplissement des missions qui leurs sont assignées.
Monsieur Koudjo ADANOU, a, pour finir, prodigué de sages conseils à ses compatriotes allant dans le sens d’une vie exemplaire et surtout faire perdurer la culture de l’excellence dans le Royaume Chérifien.
Monsieur le Chargé d’Affaires a.i. avait à ses côtés :
- Madame Pakponèdong Koboyodabèlo ALI-TILOH, Deuxième Conseiller,
- Monsieur LEN’NAH Toyi, Attaché Consulaire Adjoint,
- Monsieur ABASSAH Kokouvi Abayili, Attaché économique,
- Monsieur KOUAKOU Komla, Chargé de Communication et Protocole.